BasketBasket : Equipe de France

Eurobasket : Un France-Belgique aux allures de finale

Ce jeudi, l’équipe de France de basket affronte la Belgique en quart de finale de l’Eurobasket 2019. A la Belgrade Arena, les Bleues vont connaître leur premier vrai test dans cette compétition. 

Première de son groupe avec trois victoires en autant de matchs, l’équipe de France de basket va devoir se frotter à un adversaire bien plus coriace. En quart de finale, la Belgique se dresse devant les Bleues, un prétendant à la victoire finale. Depuis le début de l’Eurobasket, les  »Cats » ont pourtant montré leur limite, en ne remportant qu’une seule rencontre en phase de groupe. Les Belges ont d’ailleurs du passer par les barrages pour accéder aux quarts. Elles ont eu tout le mal du monde à venir à bout de la Slovénie (72-67). Malgré les bonnes performances d’Emma Meesseman (meilleure évaluation de l’Eurobasket) ou de Julie Allemand, la Belgique n’y arrive pas. Mais attention au réveil face au rival français.

Si les Bleues partent favorites pour cette rencontre, il faudra y mettre les ingrédients et conserver cette bonne défense qui a fait la force des filles de Valérie Garnier. Historiquement, la France a souvent battu son voisin belge. Cinq victoires tricolores, contre une seule belge. Mais la dernière fût remportée par le plat-pays, lors des phases finales de l’Eurobasket 2007. Sur la compétition, les statistiques sont également à l’avantage des coéquipières d’Endy Myiem. Seulement 23% de réussite au shoot pour les Belgian Cats. Les Bleues devront alors laisser leurs homologues belges arroser longue distance, et sécuriser la raquette, où Meesseman se montre redoutable.


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité