FootballFootball : Coupe du Monde 2019

130 millions d’euros à destination de la sélection chinoise

La deuxième fortune de Chine, Jack Ma, président d’Alibaba Group, a annoncé avoir fait un don de 130 millions d’euros à la fédération chinoise pour le développement de sa section féminine.

130 millions d’euros. C’est la somme, sur dix ans, que le milliardaire chinois Jack Ma a reversé à la fédération chinoise de football. L’objectif ? Soutenir le développement du football féminin dans le pays, tout en favorisant « le développement de carrière des joueuses retraitées, le développement technique et la formation des entraîneurs, et le développement des jeunes. » Le communiqué précise également que le but principal de ce don est d’atteindre un football « plus durable et plus accessible aux filles et aux femmes de tout le pays ».


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité