BasketBasket : Equipe de France

Bria Hartley : « Une expérience formidable »

L’arrière de l’équipe de France, qui a sauvé les Bleues en inscrivant un tir à trois points plein de sang froid qui a permis d’arracher la prolongation face à la Belgique, s’est confiée, après la victoire de la France (84-80, a.p.) ce jeudi en quart de finale de l’Eurobasket.

« On a fait un super boulot, chacune a joué son rôle. Et on n’a jamais renoncé même quand les Belges sont revenues. Cela en dit long sur notre équipe, notre tempérament. Ce match, ce fut les montagnes russes. Et là, tu te dis que tu as déjà vécu ça dans ta carrière, que tu as cette expérience, qu’il faut rester focus sur le jeu, et tu continues à avancer. À la fin du match, quand la balle m’est arrivée, je sais que je dois la shooter, je crois qu’il reste une dizaine de secondes au chrono, et ça part. Et ça rentre.

>> À LIRE AUSSI : Au bout du suspens, les Bleues arrachent leur qualif

Être sur le chemin des JO, c’est une expérience formidable, comme de vivre avec cette équipe. On peut améliorer encore des choses, le rebond offensif, la sélection de tirs, notre discipline en attaque et aussi en défense. Mais ce match dit beaucoup de notre équipe, à quel point on peut être à la fois dominantes et capables de s’accrocher quand ça tourne moins bien. C’est mon premier Euro, je suis ravie de cette expérience, je suis là où je voulais être. Et maintenant tout est possible. »


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer