Natation

Natation : Audrey Lombard souhaite « rapporter une médaille » au championnat du Monde

Audrey Lombard va disputer les prochains championnats du monde de natation « Masters » à Guanju. L’objectif est clair : rapporter une médaille, quelle que soit la couleur. Elle s’est exprimée dans les colonnes de Maritima.

Championne du monde en 2015 en Russie, Audrey Lombard souhaite de nouveau briller dans cette compétition se déroulant en Corée du Sud et « monter sur le podium ». Consciente que la tâche ne sera pas aisée dans un tournoi très relevé, la Française a les crocs. « Il faudra se battre » déclare-t-elle.

Les chances sont néanmoins nombreuses pour l’Istréenne de 34 ans puisqu’elle concourt dans cinq épreuves (50 et 100m crawl, 50 et 100m brasse et 50m dos) dans la catégorie C2 (30-34 ans). La nageuse débarque en Asie en pleine confiance, forte de ses trois médailles d’or au championnat de France en mai dernier.

Un budget pas encore bouclé

Une médaille serait une juste récompense au vu des efforts consentis. « Je m’entraîne avant le boulot et après. Je passe en moyenne chaque jour 1h30 dans l’eau et 2h en muscu, plus de la course à pied » a confié la nageuse. Outre les moyens physiques, Audrey Lombard doit également consentir des moyens financiers. C’est pourquoi le club de Fos et la mairie d’Istres ont décidé de l’aider avec des subventions. Cela reste néanmoins insuffisant. « Une cagnotte Leetchi a alors été lancée mais le budget n’est pas encore bouclé » a t-elle révélé.

La compétition se déroulera pendant le mois d’août après le championnat du monde Elite (du 21 juillet au 28 juillet) et quatre tricolores seront présentes. Cette compétition constituera son dernier mondial, la Sudiste prenant sa retraite après les Jeux Mondiaux militaires de Wuhan en octobre prochain.


Photo à la Une : (@La Provence)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité