FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Angleterre-Suède : Une médaille à la clé

A l’Allianz Riviera de Nice, l’Angleterre et la Suède vont s’affronter lors de la petite finale de la Coupe du Monde. Deux équipes qui méritent d’accrocher une médaille aux vues de leur beau parcours. 

Une petite finale aux allures de finale. Ce samedi, à 17h00, les Anglaises et les Suédoises vont devoir se transcender une dernière fois pour tenter d’accrocher la médaille de bronze. Un podium qui récompenserait les belles performances des deux équipes durant la compétition. L’envie sera palpable tant ces deux sélections ont montré de belles choses et ont été toutes proches de filer en finale. 

>>A LIRE AUSSI : Une nouvelle attaquante signe à l’OM

Angleterre-Suède, c’est un petit classique du football féminin. C’est la 10ème fois que ces deux équipes se retrouvent, la première en Coupe du Monde. Historiquement, la Suède a souvent dominé son rival anglais. Les Blågult ont remporté quatre des neuf confrontations, contre une petite victoire des Lionesses. Les deux équipes se sont neutralisées à quatre reprises. Lors de la dernière rencontre, en novembre 2018, la Suède avait pris le dessus (2-0). Mais depuis cette Coupe du Monde, l’Angleterre a pris une autre envergure.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer