BasketBasket : Equipe de France

Euro : Les Bleues au rendez-vous de la finale

En venant à bout de la Grande-Bretagne ce samedi soir (63-56), l’équipe de France s’est hissée en finale de l’Eurobasket pour la quatrième fois consécutive. Dimanche, les Bleues affronteront l’Espagne ou la Serbie.

Elles l’ont fait. Pour la quatrième fois d’affilée, les Bleues se sont qualifiées pour la finale de l’Euro. Victorieuse de la Grande-Bretagne ce samedi soir à Belgrade (63-56) dans le sillage d’une Marine Johannès (20 points) éblouissante et enfin retrouvée, les filles de Valérie Garnier défieront dimanche la Serbie ou l’Espagne, pour tenter de briser la malédiction et enfin décrocher la lutte après trois échecs consécutifs en finale… Les trois fois face à l’Espagne (2013 et 2017) et la Serbie (2015).

« Ce n’était pas notre meilleur match, mais l’essentiel est là, savourait Olivia Époupa à l’issue de la rencontre. Cette victoire, elle est collective. On a eu du mal à rentrer dans le match, mais on a su repartir en deuxième période. Notre objectif, désormais, est d’arracher l’or. Il faut vite se régénérer et se préparer pour ce combat. L’Espagne ou la Serbie ? Peu importe. On les attends avec impatience. »


Photo à la Une : (@FIBA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité