RugbyRugby : Elite 1

Le Stade Toulousain frappe un grand coup et s’offre une internationale française

Finaliste du dernier championnat de France, le Stade Toulousain s’est attaché les services de la troisième-ligne et capitaine de l’AS Bayonne, Céline Ferer. L’internationale française était l’une des joueuses phares de l’équipe basque.

Elle a décidé de prendre un nouveau départ. Déjà dans le viseur du Stade Toulousain l’an dernier, Céline Ferer (28 ans, 15 sélections) a finalement cédé aux appels du vice-champion de France 2018-2019. Actuellement en tournée aux États-Unis avec l’équipe de France pour disputer les Super Séries 2019, la deuxième ou troisième-ligne internationale portera donc les couleurs du dernier finaliste d’Élite 1 cette saison.

« Cela fait maintenant neuf ans que je suis à l’ASB. L’an dernier le Stade Toulousain m’a déjà appelé. Cette année je ne pouvais pas passer à côté de leur deuxième demande, a-t-elle confié. Aller là-bas, c’est aussi pour mon expérience perso et l’envie de connaître autre chose. Si je ne le fais pas aujourd’hui, jamais je ne franchirai le cap. Les installations sont vraiment très pros là-bas. J’espère élever mon niveau de jeu, pour me donner toutes les chances pour la Coupe du monde en 2021. »

Après le départ de la demi d’ouverture Camille Cabalou l’an dernier, c’est une deuxième joueuse cadre qui prend la décision de quitter l’AS Bayonne pour rejoindre le Stade Toulousain.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer