Divers

Quelles sont les équipes de France déjà qualifiées pour les JO de Tokyo 2020 ?

À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo, nos équipes de France ne connaissent pas toutes le même destin. Si certaines sont déjà qualifiées pour la grande échéance japonaise, certaines ne le sont pas encore, alors que d’autres n’iront pas à Tokyo. Tour d’horizon.

FOOTBALL

Suite à leur élimination lors des quarts de finale du Mondial face aux États-Unis, les Bleues de Corinne Diacre ne seront pas du voyage à Tokyo (seules les trois meilleures nations européennes de la Coupe du monde 2019 décrochent un ticket).

BASKET-BALL

5×5

La France est déjà qualifiée pour l’un des quatre TQO de quatre équipes qui se dérouleront du 3 au 13 février 2020. Ces tournois délivreront au total dix billets pour Tokyo. Les deux premiers – trois dans les tournois où figurent les USA et le Japon – de chaque tournoi seront qualifiés pour les JO.

3×3

Deux tournois de qualification olympique décerneront les billets pour les Jeux Olympiques. Un premier, puis un second, nommé « tournoi de qualification olympique pour l’Universalité », délivreront les huit derniers tickets.Les quatre meilleures équipes au classement mondial, elles, décrocheront directement leur billet pour les JO, avec un maximum de deux équipes pour un même continent.

HANDBALL

Grâce à son titre de champion d’Europe décroché en décembre dernier à la maison, l’équipe de France est déjà qualifiée pour les JO 2020. À Tokyo, « Les Battantes » viseront une médaille.

RUGBY

La route est encore longue pour les Bleues du Sevens. Les coéquipières de Fanny Horta devront aller chercher leur qualification à Kazan (Russie). Seul le vainqueur gagnera son ticket pour Tokyo. Le tournoi de repêchage, lui, décernera les deux derniers billets pour Tokyo aux finalistes.

VOLLEY-BALL

Trente-neuvièmes au classement de la fédération internationale de volley-ball, les Bleues n’ont pas le classement suffisant pour figurer aux Jeux Olympiques et ne seront pas représentées à Tokyo.

WATER-POLO

Tout reste à faire. Les Bleues devront se qualifier pour le Championnat d’Europe en janvier à Budapest qui délivrera les premiers billets. En cas d’échec, il faudra passer par un tournoi de qualification au printemps.

HOCKEY-SUR-GAZON

L’équipe de France n’a pas réussi à se qualifier pour les JO et ne sera pas à Tokyo.


Photo à la Une : (@FFHB)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité