Football

Ségolène Royal : « Pourquoi pas du football mixte ? »

Invitée sur le plateau de Yahoo, l’ancienne ministre s’est exprimée sur la parité dans le sport et a proposé ses solutions. Des matchs en cinq sets au tennis, du football mixte, Ségolène Royale ne manque pas d’idées et sa sortie anime la toile depuis quelques jours.

En pleine période de Coupe du Monde féminine sur le sol français, un grand nombre de personnalités donnent leur avis et leur sentiment sur la parité homme-femme dans le milieu du sport. Jeudi, l’ancienne ministre Ségolène Royal, invitée sur le plateau de Yahoo, a fait une sortie remarquée à ce sujet.

« Il y a une hiérarchie, on considère le sport féminin moins important parce que moins puissant, on a entendu un nombre de bêtises incalculables pour justifier ça. Dans les fédérations sportives, il faudrait analyser et remettre en cause les discriminations, inconscientes ou parfaitement conscientes, sous prétexte que le sport féminin est un sous-sport. Et peut-être même un jour des équipes mixtes. Mais pourquoi pas du foot mixte ? Vous imaginez le spectacle ? Ce serait extraordinaire ».


Photo à la Une (@BFMTV Twitter)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité