Escrime

Universiades : Sara Balzer décroche l’or

La Française Sara Balzer a décroché la médaille d’or au sabre à l’occasion des Universiades 2019 à Naples. L’escrime française est au sommet avec trois médailles sur les trois catégories (épée, fleuret, sabre).

Irrésistibles escrimeuses ! Après les médailles décrochées par Alexandra Louis-Marie à l’épée et Morgane Patru au fleuret, c’est au tour de Sara Balzer de décrocher sa médaille avec le titre au sabre. Euphorique à l’issue de sa victoire, la Française a crevé l’écran en s’imposant face à l’Italienne Lucia Lucarini en finale (15-9).

>> A LIRE AUSSI : Morgane Patru décroche l’argent

Pour son retour à la compétition après sa blessure aux championnats du monde en 2017, la sabreuse tricolore ne pouvait rêver mieux. Avec trois médailles sur les trois catégories, les Bleues impressionnent aux Universiades de Naples.

>> A LIRE AUSSI : Alexandra Louis-Marie se pare d’or


Photo à la Une (@FFE)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité