TennisTennis : WTA

Wimbledon : À 15 ans, Cori Gauff file en huitièmes de finale après une remontada exceptionnelle

Retour sur une journée riche en émotions sur le gazon de Wimbledon, marquée par la remontada de l’adolescente Cori Gauff, le réveil d’Elina Svitolina et la belle prestation de Simona Halep.

Cori Gauff – Polona Hercog : (3-6, 7-6, 7-5)

Bluffante, héroïque, épatante. A seulement 15 ans, Cori Gauff est en train de mettre tout le monde d’accord sur le circuit. Après deux matchs bouclés en deux sets, la jeune pépite américaine a été poussée dans ses derniers retranchements par la redoutable Polona Hercog (28 ans, 60e), experte de la surface. Dos au mur, menée 6-3, 5-2, la native d’Atlanta a signé une remontada exceptionnelle pour venir à bout de la Slovène après deux heures de match. Plus jeune joueuse de l’histoire à participer à un Grand-Chelem, celle qui a pour idole les soeurs Williams laisse le petit monde de la balle jaune bouche bée. La jeune adolescente de 15 ans intégrera au minimum le Top 200 à l‘issue du tournoi et rallie les huitièmes de finale, une performance inédite pour une joueuse de son âge.

Elina Svitolina – Maria Sakkari : (6-3, 6-7, 6-2)

En difficulté depuis plusieurs semaines, Elina Svitolina (24 ans, 8e) retrouve des couleurs depuis le début de la quinzaine londonienne. Ce vendredi face à la talentueuse Maria Sakkari (23 ans, 32e), l’Ukrainienne a sorti un gros match pour venir à bout de la Grecque. Après deux heures de lutte acharnée, la numéro huit mondiale a s’est imposée en trois sets face à une des joueuses les plus en forme sur le circuit depuis le début de l’année. Au prochain tour, la native d’Odessa retrouvera la Croate Petra Martic (28 ans, 24e), tombeuse de l’Américaine Danielle Rose Collins (25 ans, 34e).

Elina Svitolina

Simona Halep – Victoria Azarenka : (6-3, 6-1)

Après une victoire dans la douleur au tour précédent, Simona Halep (27 ans, 7e) a signé une très grosse prestation en écrasant l’ex numéro 1 mondial Victoria Azarenka (29 ans, 40e). Pourtant dos au mur et menée 3-1 en début de match, la Roumaine est revenue comme une balle et a balayé la Biélorusse en un petit plus d’une heure. Une victoire clé pour la lauréate de Roland-Garros 2018, qui affrontera la révélation Cori Gauff en huitièmes de finale.

Simona Halep

Photo à la Une (@FranceInfo)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité