FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Les Américaines en route pour un deuxième titre consécutif ?

Ce dimanche, au Groupama Stadium, les Etats-Unis et les Pays-Bas vont s’affronter pour le titre suprême, la Coupe du Monde de football. Les tenantes du titre américaines sont opposées à de vaillantes néerlandaises, vainqueurs du dernier Euro. 

Ce dimanche à 17h00, la planète connaitra son nouveau champion du Monde. Les Etats-Unis se présentent de nouveau en finale, pour la troisième édition consécutive et ont l’occasion de réaliser un « back to back ». Pour ce faire, il faudra venir à bout des Pays-Bas, solides champions d’Europe en titre. Le parcours de ces deux nations est quasi-parfait malgré quelques difficultés à remporter leur demi-finale respective. Avantage aux Américaines qui ont l’expérience des grands rendez-vous. 

>>A LIRE AUSSI :

Les Stars and Stripes partent forcément favorite avant le coup d’envoi sur la pelouse lyonnaise. En deux confrontations face aux Pays-Bas, les US se sont imposés par deux fois sur le score de 3-1. Mais ces deux nations ne se sont jamais rencontrées lors d’un tournoi officiel. La donne pourrait être différente dans cette rencontre à fort enjeu. Pas sur que les Néerlandaises auront les nerfs assez solide pour retenir les vagues américaines durant les premiers quarts d’heure de chaque mi-temps. 


Photo à la Une : (@FIFA World Cup 2015)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité