FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Les Américaines en route pour un deuxième titre consécutif ?

Ce dimanche, au Groupama Stadium, les Etats-Unis et les Pays-Bas vont s’affronter pour le titre suprême, la Coupe du Monde de football. Les tenantes du titre américaines sont opposées à de vaillantes néerlandaises, vainqueurs du dernier Euro. 

Ce dimanche à 17h00, la planète connaitra son nouveau champion du Monde. Les Etats-Unis se présentent de nouveau en finale, pour la troisième édition consécutive et ont l’occasion de réaliser un « back to back ». Pour ce faire, il faudra venir à bout des Pays-Bas, solides champions d’Europe en titre. Le parcours de ces deux nations est quasi-parfait malgré quelques difficultés à remporter leur demi-finale respective. Avantage aux Américaines qui ont l’expérience des grands rendez-vous. 

>>A LIRE AUSSI :

Les Stars and Stripes partent forcément favorite avant le coup d’envoi sur la pelouse lyonnaise. En deux confrontations face aux Pays-Bas, les US se sont imposés par deux fois sur le score de 3-1. Mais ces deux nations ne se sont jamais rencontrées lors d’un tournoi officiel. La donne pourrait être différente dans cette rencontre à fort enjeu. Pas sur que les Néerlandaises auront les nerfs assez solide pour retenir les vagues américaines durant les premiers quarts d’heure de chaque mi-temps. 


Photo à la Une : (@FIFA World Cup 2015)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer