BasketBasket : Equipe de France

Eurobasket : Le rival espagnol mate encore les Bleues en finale

L’équipe de France de Basket s’est de nouveau inclinée en finale de l’EuroBasket. Face à l’Espagne, les Bleues ont été dépassées d’entrée et n’ont jamais entrevu la victoire (86-66).

Triste désillusion. Les Bleues n’ont pas réussi à vaincre la guigne en finale de l’EuroBasket. Face à sa bête noire, l’Espagne, l’équipe de France de basket a de nouveau perdu, deux ans après la défaite au même stade de la compétition en République Tchèque. Il n’y aura pas de médaille d’or pour les coéquipières de Sandrine Gruda. Le parcours des Bleues reste plus qu’honorable, avec l’argent à la clé, pour la quatrième édition consécutive. Mais la déception de ne pas accrocher l’or malgré quatre finales consécutives est grande.

>> À LIRE AUSSI : Les Etats-Unis sur le toit du monde

Dès le premières minutes de la rencontre, l’Espagne a prouvé sa supériorité, avec une adresse insolante, qui a permis à la Roja de prendre les rênes dans cette rencontre qu’elle aura maîtrisé de bout en bout. Si les tricolores ont réussi à recoller par séquence dans la première mi-temps, la seconde a été difficile à vivre pour Valérie Garnier depuis son banc. Sans solution défensive, la claque est lourde, à la fin des 40 minutes de jeu. Marta Xargay a enfilé les tirs primés pour sanctionner la défense bleue. Avec son jeu collectif, les Ibères ont totalement dominé leur sujet pour tranquillement remporter leur quatrième sacre européen. C’est la troisième fois que la France est le bourreau de la finale pour l’Espagne.


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité