RugbyRugby : Equipe de France

Gaëlle Hermet : « On a prouvé que l’on pouvait rivaliser avec la meilleure nation au monde »

La capitaine du XV de France féminin, Gaëlle Hermet, s’est confiée à l’issue de la retentissante victoire des Bleues face à la Nouvelle-Zélande (36-19), ce samedi à San Diego, à l’occasion de la deuxième journée des Super Séries 2019. Extraits.

« On avait à coeur de retrouver notre ADN et notre jeu suite à la défaite face au Canada. Aujourd’hui (samedi), on a prouvé pour la deuxième fois qu’on pouvait rivaliser avec la meilleure nation du monde. Il ne faut pas s’arrêter là et continuer sur cette lancée. On a voulu les agresser d’entrée, mettre beaucoup de volume de jeu. C’est ce qui a fait qu’on a su prendre des points dans les 25 premières minutes. Ça a été un moment important. C’est souvent dans les 20 premières minutes qu’on arrive à mettre des points. Et on a réussi sur la durée à maintenir ce rythme donc c’est très, très positif. C’est de la préparation mentale, de la détermination, de l’envie de vouloir être meilleure que son vis-à-vis. Le coeur tout simplement. Le but, c’est de reproduire un maximum de victoires comme celle-ci. Il ne faut pas qu’on s’arrête à ça. Aujourd’hui, on profite, on est très heureuse mais on sait qu’il nous reste deux gros matches contre l’Angleterre et les USA. »


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité