RugbyRugby : Equipe de France

Super Séries : Les Bleues font chuter les Blacks Ferns

L’équipe de France a réalisé l’exploit, ce samedi à San Diego, en remportant un match de prestige face aux Blacks Ferns (25-16). Un beau sursaut après la défaite inaugurale face au Canada (36-19) mardi dernier.

Elles ont refait le coup. Comme en novembre dernier – Les Bleues l’avaient emporté 30-27 au terme d’un match fou et à jamais gravé dans les annales – , les « Affamées » ont réédité l’exploit de battre la meilleure équipe du monde, la Nouvelle-Zélande, quintuple championne du monde, lors du Super Series de San Diego (25-16).

>> À LIRE AUSSI : Gaëlle Hermet : « On a prouvé que l’on pouvait rivaliser avec la meilleure équipe au monde. »

Alors que les filles d’Annick Hayraud se sont inclinées assez nettement mardi dernier face au Canada (36-19), les Françaises ont montré un tout autre visage face aux Néo-Zélandaises. Et sur un essai de Caroline Boujard à la conclusion d’une action rondement menée par les trois-quarts françaises, les Bleues ont inscrit le premier essai de la partie (5′), avant que Maëlle Filopon ne double la mise quelques minutes plus tard (15′).

En tête à la pause (18-6), les Bleues sont allées chercher un troisième essai par l’intermédiaire de Jessy Trémoulière, à la conclusion d’un mouvement orchestré par Élise Pignot (60′). Une précieuse victoire face à la Nouvelle-Zélande, qui relance les Bleues dans ces Super Séries 2019, avant de défier les USA et l’Angleterre.


Photo à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer