RugbyRugby : Equipe de France

Super Séries : Les Bleues font chuter les Blacks Ferns

L’équipe de France a réalisé l’exploit, ce samedi à San Diego, en remportant un match de prestige face aux Blacks Ferns (25-16). Un beau sursaut après la défaite inaugurale face au Canada (36-19) mardi dernier.

Elles ont refait le coup. Comme en novembre dernier – Les Bleues l’avaient emporté 30-27 au terme d’un match fou et à jamais gravé dans les annales – , les « Affamées » ont réédité l’exploit de battre la meilleure équipe du monde, la Nouvelle-Zélande, quintuple championne du monde, lors du Super Series de San Diego (25-16).

>> À LIRE AUSSI : Gaëlle Hermet : « On a prouvé que l’on pouvait rivaliser avec la meilleure équipe au monde. »

Alors que les filles d’Annick Hayraud se sont inclinées assez nettement mardi dernier face au Canada (36-19), les Françaises ont montré un tout autre visage face aux Néo-Zélandaises. Et sur un essai de Caroline Boujard à la conclusion d’une action rondement menée par les trois-quarts françaises, les Bleues ont inscrit le premier essai de la partie (5′), avant que Maëlle Filopon ne double la mise quelques minutes plus tard (15′).

En tête à la pause (18-6), les Bleues sont allées chercher un troisième essai par l’intermédiaire de Jessy Trémoulière, à la conclusion d’un mouvement orchestré par Élise Pignot (60′). Une précieuse victoire face à la Nouvelle-Zélande, qui relance les Bleues dans ces Super Séries 2019, avant de défier les USA et l’Angleterre.


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité