DiversRugby

Universiades : Deux nouvelles médailles pour la France

Les jeunes sportives françaises sont en pleine forme depuis le début de la 30ème édition des Universiades qui se déroule actuellement à Naples. Dimanche, les équipes de France de rugby à 7 et de ping-pong ont respectivement décroché les médailles d’argent et de bronze.

Les Bleues sont inarrêtables depuis le début des Universiades ! Les tricolores sont en pleine réussite pour le plus grand rendez-vous sportif du monde derrière les Jeux Olympiques. Au total, la délégation française a décroché 11 médailles, hommes et femmes confondus (2 en or, 5 en argent et 4 en bronze). Les dernières en date ont été celles de l’équipe de France de rugby à 7 et de ping-pong.

L’argent pour les Bleues aux rugby à 7

Opposées aux redoutables Japonaises en finale, les Françaises ont été largement battues (33-7). Une lourde défaite somme toute logique face aux grandes favorites asiatiques, mais les Bleues peuvent sortir la tête haute de la compétition après un superbe parcours. Les Russes ont obtenu la médaille de bronze et complètent le podium.

Les Bleues échouent en finale face au Japon après un superbe parcours

Les pongistes tricolores décrochent le bronze

De leur côté, les jeunes pongistes ont terminé sur la troisième marche du podium et se sont parées de bronze. Ce sont les Chinoises qui ont remporté la compétition devant les Japonaises.

Les Françaises ont obtenu la médaille de bronze au ping-pong

Photo à la Une (@FFSU)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer