Divers

Canoë-kayak : Deux titres et une médaille d’argent pour les Bleues

Du 4 au 7 juillet, les Français se sont régalés lors des Championnats d’Europe Slalom Junior et U23 de canoë-kayak. Pas moins de huit médailles ont été ramassées par la délégation tricolore. Les féminines ont été en vue avec trois médailles.

Les Bleues ont particulièrement brillé en Slovaquie, lors des championnats d’Europe Slalom Junior et U23 de canoë-kayak. Les Françaises ont en effet ramené deux titres et une médaille d’argent.

Dès le deuxième jour de compétition en Slovaquie, une médaille d’or a été glanée en slalom canoë monoplace par équipes. L’embarcation emmenée par Elia Bregazzi, Margaux Henry et Marjorie Delassus a pris le dessus sur les Tchèques avec près de 3 secondes d’avance.

Le second titre a quant à lui été remporté en slalom canoë monoplace. La vainqueur se nomme Marjorie Delassus. Cette dernière a survolé la course avec 1.5 seconde d’avance sur sa poursuivante, pour remporter une deuxième médaille d’or sur la compétition.

En junior, l’argent a été ramené en slalom kayak par équipe. Les médaillées s’appellent Emma Vuitton, Doriane Delassus et Eva Pietracha. La France se prépare donc idéalement avant les championnats du monde qui commencent dans 2 semaines.


Photo à la une : (@FFCK)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer