FootballFootball : Equipe de France

CdM : L’imbroglio entre Corinne Diacre et Eugénie Le Sommer

La sélectionneuse de l’équipe de France est revenue sur le mauvais mondial d’Eugénie Le Sommer. Critiquée sur son choix de positionner l’attaquante de l’OL sur le flanc gauche de l’attaque, Corinne Diacre s’est expliquée sur le plateau de Téléfoot. Extraits.

Souvent critiquée pour ses choix au cours de cette Coupe du Monde, notamment sur le positionnement d’Eugénie Le Sommer sur le côté gauche de l’attaque et non dans l’axe, la sélectionneuse de l’équipe de France est montée au créneau. Dix jours après l’élimination des Bleues face aux Américaines, Corinne Diacre n’y est pas allée avec le dos de la cuillère et a taclé l’attaquante de l’Olympique Lyonnais.

« Eugénie, cela fait 20 mois qu’elle joue à gauche avec moi, a déclaré Diacre. Si on regarde tous les matchs de préparation, elle n’a jamais joué dans l’axe avec moi. Et quand elle a joué dans l’axe avec l’OL, on ne peut pas dire que c’est là où elle a été la plus performante. Même moi, je lui ai dit : pourquoi tu restes à gauche ? L’idée et notre projet de jeu, ce n’était pas ça. Sauf que c’est ce qu’elle a fait. Pour quelle raison ? Je pense qu’on en discutera plus tard. » Ambiance.


Photo à la Une : (@FFF)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité