FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Megan Rapinoe : « Les joueuses ont fait le spectacle durant ce Mondial »

Élue meilleure joueuse de la compétition, une nouvelle fois décisive en finale, Megan Rapinoe n’a pas manqué de savourer le succès des Américaines, ce dimanche après-midi face aux Pays-Bas (2-0). La star des USA s’est également confiée sur l’évolution du football féminin dans le monde.

« Nous nous sommes reposées sur notre expérience tout au long de ce tournoi. Il y a eu des matches très difficiles, beaucoup de pression, d’attention de la part des médias. Nous les joueuses les plus âgées, nous avions beaucoup de responsabilités. On se devait de donner l’exemple. On devait intégrer les plus jeunes dans notre collectif. Jill Ellis ? C’est vraiment impressionnant. Ses victoires et son parcours parlent d’eux-mêmes. Nous avons un staff très talentueux à tous les niveaux. […] Je pense que tout le monde est prêt pour aller plus loin dans ce débat. On a passé le stade de savoir si on doit avoir les mêmes salaires que les hommes. Tout le monde a passé ce stade de savoir si le marché est le même, les fans comme les joueuses. Passons à la suite. Comment soutient-on les programmes dédiés aux femmes ? Comment soutient-on les championnats dans le monde entier ? Que doit faire la FIFA pour ça ? Les joueuses ont fait le spectacle durant ce Mondial, nous ne pouvions pas faire meilleure impression. Il faut avancer. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité