Divers

Retrouvez les tops du week-end

Les États-Unis championnes du monde, la victoire du XV de France face aux Néo-Zélandaises, Cassandre Beaugrand en argent, de l’or aux Universiades et la révélation Cori Gauff. Retour sur les tops du week-end.

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive du week-end ? Pas de panique. Le Sport au Féminin vous fait revivre ce week-end riche en émotions. C’est parti.

Les Etats-Unis sur le toit du monde en football

Intraitables depuis le début de la compétition, les USA ont logiquement remporté la compétition grâce à une victoire face aux Pays-Bas. Malgré une belle résistance des Néerlandaises, les États-Unis ont dominé tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer (2-0). Les buteuses ? Megan Rapinoe sur penalty et Rose Lavelle d’une frappe sublime. C’est le second titre consécutif pour les Américaines et le quatrième de leur histoire.

@FIFA

Le XV de France fait tomber la Nouvelle-Zélande

Quelques mois après leur incroyable victoire face aux Black Ferns à Grenoble, les Françaises ont récidivé ce samedi. À San Diego, lors des Super Series, les Françaises ont fait chuter les Néo-Zélandaises 25 à 16. Les Tricolores ont marqué trois essais par l’intermédiaire de Caroline Boujard, Maëlle Filopon et Jessy Trémoulière. Sans jamais être réellement inquiétées, les joueuses d’Annick Hayraud ont fait la course en tête pendant tout le match. De bon augure avant leurs deux derniers matchs contre les USA et l’Angleterre.

@FFR

Cassandre Beaugrand confirme tous les espoirs placés en elle

Lors du triathlon d’Hambourg, Cassandre Beaugrand a terminé à une très belle deuxième place. Sous la pluie allemande, elle a fini derrière la Britannique Non Stanford. « Je suis assez surprise de me retrouver sur le podium aujourd’hui (samedi). Les conditions étaient difficiles avec la météo pour la partie à vélo. » a-t-elle déclaré après la course. C’est une épreuve qu’elle apprécie, un an après sa victoire en Allemagne.

@WTS

Sara Balzer se pare d’or en escrime

Sara Balzer a remporté ce week-end la deuxième médaille d’or de l’équipe de France après celle obtenue par Alexandra Louis-Marie. La Tricolore de 24 ans a gagné le titre en sabre grâce à une victoire sur l’Italienne Lucia Lucarini en finale (15-9).

© FFE

Cori Gauff impressionne à Wimbledon

À seulement 15 ans et 3 mois, Cori Gauff est la révélation de ce Wimbledon 2019. L’Américaine est insouciante, enchaîne les victoires et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale. La dernière en date remonte à vendredi où elle s’est imposée face à Polona Hercog, pourtant spécialiste sur gazon. Elle a fait preuve d’un mental à toute épreuve en sauvant notamment deux balles de matchs. Cori Gauff a rendez-vous ce lundi avec Simona Halep sur le Court n°1. En quête d’un nouvel exploit ?

@FranceInfo

Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer