BasketBasket : Equipe de France

Sandrine Gruda : « Est-ce que l’on doit se satisfaire d’une deuxième place ? »

Meilleure française de la finale de l’Eurobasket perdue contre l’Espagne avec dix-huit points, l’intérieure Sandrine Gruda s’est exprimée, avec amertume, sur la défaite des siennes. Tout comme la capitaine des Bleues, Endy Miyem. Extraits.

Sandrine Gruda

« Je suis déçue, on l’est toutes. C’est compliqué de terminer encore une fois à la deuxième place. C’est compliqué de répéter les mêmes erreurs, de rester bloquer dans l’apprentissage et de ne pas franchir un cap. Elles étaient plus fortes dans tous les secteurs. C’est l’équipe la plus âgée du tournoi et elles étaient partout et nous, encore une fois, on passe à côté. A un moment donné, faut se mettre à notre place, quand on sait qu’on peut faire mieux, est-ce qu’on doit se satisfaire d’une deuxième place ? »

Endy Miyem

« On a le sentiment de ne pas avoir joué comme on l’a fait auparavant, de ne pas avoir lutté plus longtemps et en début de match, peut-être même jusqu’à la fin, d’avoir été un petit peu ridicule… On a pris l’eau de tous les côtés. On leur a donné des munitions. Elles ont pu commencer cette partie avec beaucoup de rythme, et cela leur réussit généralement. On les a laissées développer leur jeu et c’est un peu frustrant. Il faut saluer la prestation des Espagnoles qui ont fait un bon match et qui méritent leur médaille d’or. J’essaie vraiment de prendre du recul et de me dire que malgré tout cela reste une médaille. On a fait une belle compétition, il faut apprécier le moment. »


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer