RugbyRugby : Equipe de France

Super Series : Les Bleues tombent face à l’Angleterre

Pour sa troisième rencontre dans ces Super Series 2019, le XV de France féminin s’est incliné face à l’Angleterre (20-18), ce mercredi à San Diego, dans un crunch au parfum de revanche après la défaite des Bleues lors du dernier tournoi des Six Nations.

Et tout a basculé. Quatre jours après leur succès face aux Blacks Ferns, les Bleues ne sont pas passées loin de s’offrir l’Angleterre, quelques semaines après la claque reçue à Doncaster, lors du dernier tournoi des Six Nations (41-26).

Mais au terme d’une première période maîtrisée, qui a vu Caroline Boujard éblouir la rencontre d’un sublime essai au terme d’une course folle, l’équipe de France a complètement craqué au retour des vestiaires, en encaissant un terrible 15-0, alors qu’elle menait 18-5 à la pause.

Un scénario qui pourra laisser des regrets aux filles d’Annick Hayraud. L’autre mauvaise nouvelle de la soirée pour les Bleues, c’est la blessure d’Elise Pignot. Une défaite face au rival anglais qui ne permet pas au XV de France de décoller au classement. Les Bleues sont quatrièmes, alors qu’il ne reste plus qu’une seule rencontre à disputer. Ce sera contre les États-Unis dans la nuit de dimanche à lundi.


Photo à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer