TennisTennis : WTA

Wimbledon : Halep et Williams en mode TGV

Simona Halep et Serena Williams se sont tranquillement qualifiées pour la grande finale de Wimbledon suite à leur succès respectifs face à Elina Svitolina et Barbora Strycova. La finale de samedi s’annonce explosive.

Simona Halep (27 ans, 7e) et Serena Williams (37 ans, 10e) n’avaient pas de temps à perdre pour leur demi-finale ce jeudi. Opposée à Elina Svitolina (26 ans 8e), la Roumaine n’a pas fait de détails et s’est facilement imposée en deux petits sets (6-1, 6-3), se qualifiant pour sa première finale à Wimbledon. L’ex numéro 1 mondial s’affirme enfin sur une surface qu’elle ne maîtrisait pas et revient en force après des prestations en dent de scie.

Même son de cloche pour Serena Williams face à Barbora Strycova (33 ans, 57e). Jamais inquiétée par la Tchèque, l’Américaine a dominé le match de bout en bout en faisant parler toute sa puissance pour écraser son adversaire. Une victoire pliée en tout juste une heure (6-1, 6-2) qui la propulse pour la onzième fois en finale du prestigieux tournoi londonien. La légende disputera samedi sa trente-deuxième finale de Grand-Chelem. Qui dit mieux ?


Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité