TennisTennis : WTA

Wimbledon : Halep et Williams en mode TGV

Simona Halep et Serena Williams se sont tranquillement qualifiées pour la grande finale de Wimbledon suite à leur succès respectifs face à Elina Svitolina et Barbora Strycova. La finale de samedi s’annonce explosive.

Simona Halep (27 ans, 7e) et Serena Williams (37 ans, 10e) n’avaient pas de temps à perdre pour leur demi-finale ce jeudi. Opposée à Elina Svitolina (26 ans 8e), la Roumaine n’a pas fait de détails et s’est facilement imposée en deux petits sets (6-1, 6-3), se qualifiant pour sa première finale à Wimbledon. L’ex numéro 1 mondial s’affirme enfin sur une surface qu’elle ne maîtrisait pas et revient en force après des prestations en dent de scie.

Même son de cloche pour Serena Williams face à Barbora Strycova (33 ans, 57e). Jamais inquiétée par la Tchèque, l’Américaine a dominé le match de bout en bout en faisant parler toute sa puissance pour écraser son adversaire. Une victoire pliée en tout juste une heure (6-1, 6-2) qui la propulse pour la onzième fois en finale du prestigieux tournoi londonien. La légende disputera samedi sa trente-deuxième finale de Grand-Chelem. Qui dit mieux ?


Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer