Athlétisme

Cynthia Leduc et Laura Valette raflent l’argent et le bronze sur 100m et 100m haies

À l’occasion des Championnats d’Europe espoirs d’athlétisme à Gävle (Suède), les Françaises Cynthia Leduc et Laura Valette ont remporté respectivement l’argent sur 100 m et le bronze sur 100 m haies.

« Le départ n’est pas mon point fort mais c’était quand même mieux qu’en demie, a confié Cynthia Leduc à la Fédération française d’athlétisme après sa médaille d’argent sur 100m (11 »40) derrière l’intouchable polonaise Eva Swoboda (11 »15). J’ai essayé de m’appliquer et de l’assurer car je sais que derrière j’ai une bonne fin de course. Il reste le relais avec les filles on va essayer de faire de belles choses. Le collectif c’est vraiment cool ! »

>> À LIRE AUSSI : Les 6 temps forts du Meeting Herculis EBS de Monaco à ne pas manquer

De son côté, Laura Valette ne cachait pas son bonheur de décrocher sa première médaille (12 »97), derrière la Biélorusse Elvira Herman (12 »70) et la Polonaise Klaudia Siciarz (12 »82). « Je suis vraiment contente de cette médaille car je n’en avais jamais fait en espoirs. Je me suis rendu compte où j’étais vers la quatrième haie environ. Je voyais les filles devant mais c’était compliqué parce que je n’étais pas vraiment à la bagarre avec elles. Je fais quelques petites fautes mais cela reste correct. J’espère faire les minima pour les mondiaux de Doha aux championnats de France élite. »


Photo à la Une : (@FFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer