Football

Classement FIFA : Les États-Unis en tête, les Pays-Bas sur le podium

Le nouveau classement de la FIFA est tombé. Une semaine après le sacre des États-Unis lors de la Coupe du monde de football féminine 2019, les Américaines sont sans surprises les grandes gagnantes de ce dernier classement. Les États-Unis devancent l’Allemagne et les Pays-Bas, finaliste malheureux de la compétition. La France reste quatrième.

Sans surprise, les États-Unis, champions du monde en titre, ont conforté leur première place au classement FIFA. Les Stars and Stripes comptent 121 points d’avance sur l’Allemagne, soit le plus grand écart jamais enregistré entre un leader et son dauphin au classement mondial.

Vice-champions du monde pour leur deuxième apparition en Coupe du monde, les Pays-Bas enregistrent pour leur part la plus forte progression au sein du Top 10. Les Oranje Leeuwinnen occupent la troisième place, soit le meilleur classement de leur histoire.

De son côté, la France, quart de finaliste, reste à la quatrième place du classement.

La Suède, troisième de la Coupe du monde, réalise aussi une excellente opération en intégrant le Top 6 pour la première fois depuis plus de deux ans, tandis que les éliminations prématurées du Canada de l’Australie et la quatrième place de l’Angleterre leur coûtent quelques places.

158


Comme le nombre d’équipes qui figurent au classement FIFA. Une progression de trois nations par rapport au dernier classement. Record historique.

Le prochain classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 27 septembre 2019.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité