Athlétisme

Meeting Herculis : La Néerlandaise Sifan Hassan fait tomber le record du monde du mile

Avec un temps établi en 4’12’’33, la Néerlandaise Sifan Hassan a fait tomber le record du monde du mile, ce vendredi soir lors du Meeting Herculis de Monaco, effaçant des tablettes le record de la Russe Svetlana Masterkova réalisé en 1996. 

Elle ne s’arrête plus. Alors qu’elle avait déjà fait tomber le record d’Europe du 3000m lors du meeting de Stanford, le 30 juin dernier, Sifan Hassan a cette fois-ci pulvérisé le record du monde du mile en 4’12’’33. La Néerlandaise a géré son effort avant de finir fort dans les derniers mètres de la course pour effacer des tablettes le précédent record, détenu jusqu’ici par la Russe Svetlana Masterkova depuis 1996 en 4’12’’56.

« Le premier 800 m était si lent je ne pensais pas battre le record. Mais j’ai fait une dernière partie de course impressionnante grâce au public. Le talent ne suffit pas, il faut travailler fort. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité