TennisTennis : WTA

Simona Halep écrase Serena Williams et s’offre le deuxième Grand-Chelem de sa carrière

Simona Halep s’est offert le deuxième titre en Grand-Chelem de sa carrière après son succès clinquant en finale face à Serena Williams. Un an après son sacre à Roland-Garros, la Roumaine a impressionné à Wimbledon, sur une surface pourtant loin de correspondre à son jeu.

Il n’y pas eu de match dans cette finale du prestigieux Wimbledon édition 2019 et Simona Halep a écrasé Serena Williams en deux petits sets (6-2, 6-2). La Roumaine a dominé la rencontre de bout en bout et n’a jamais été inquiétée. Sa défense, impressionnante, a eu raison des coups surpuissants de l’Américaine qui a commis un nombre incalculable de fautes directes. Après des prestations en dents de scie notamment à Roland-Garros, la native de Constanta a crevé l’écran au cours de la quinzaine londonienne et s’offre son deuxième Grand-Chelem.

Serena Williams n’égalera donc pas (encore) le record de 24 titres en Grand-Chelem de Margaret Court, mais l’ex numéro 1 mondial a prouvé, qu’à 37 ans, il fallait encore compter sur elle. Tout sourire malgré la finale perdue, l’Américaine sait qu’elle a déjà tout prouvé sur le circuit et que les années de compétition qu’il lui reste à vivre ne sont que du bonus.

© WTA

La réaction de Simona Halep

« C’est probablement le meilleur match de ma carrière, je remercie Serena Williams de m’avoir permis de vivre ce moment magnifique en sa compagnie. Je suis vraiment très contente aujourd’hui. Je n’ai pas donné l’impression d’être stressée mais je l’ai été ! (Rires) Mais dans une finale, il ne faut pas laisser de place aux émotions. C’est incroyable d’êtres sacrée ici, c’est vraiment quelque chose de spécial pour moi, je n’oublierai jamais ce jour. C’était le rêve de ma mère quand j’avais douze ans, elle m’avait dis que si je voulais marquer le tennis je devais m’imposer à Wimbledon et ce jour est arrivé. J’ai beaucoup travaillé pour m’adapter à cette surface et changer mon jeu, j’adore courir et ce n’est pas facile sur herbe mais petit à petit j’ai trouvé mes marques. J’ai très hâte de revenir ici. »


Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité