BasketBasket : Equipe de France

Euro U18 : Les Bleuettes décrochent le bronze

L’équipe de France U18 a remporté la petite finale, ce dimanche. En dominant tranquillement la Russie (77-45), les Bleuettes repartent de ces championnats d’Europe U18 avec le bronze. C’est la troisième fois en trois éditions que les jeunes tricolores décrochent ce métal. 

Vexées par leur maigre prestation face à la Hongrie en demi-finale, les Bleuettes ont montré un tout autre visage, ce dimanche face à la Russie. Le match pour la troisième place de l’EuroBasket U18 a très vite tourné à l’avantage des filles d’Arnaud Guppillotte. En quelques minutes seulement, l’écart se creuse et les jeunes tricolores s’envole vers la troisième marche de cet Euro. Au final, les tricolores ont infligé un sévère 77-45 pour remporter la médaille de bronze. Tout le monde a participé à la fête, avec une marque répartie. Mention spéciale à Marie Pardon (13 points, 5 rebonds, 4 passes), Janelle Salaun (11 points, 5 rebonds, 3 passes) et Serena Kessler (11 points, 10 rebonds, 6 passes). Malgré la désillusion de ne pas voir la finale, la génération 2001, privée de nombreux cadres, aura terminé sur une bonne note pour décrocher le bronze, synonyme de troisième médaille en trois éditions pour la délégation française. 


Photo à la une : (@FFBB/FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer