RugbyRugby : Equipe de France

TQO Sevens : Grosse désillusion pour les Bleues

L’équipe de France de rugby à sept s’est inclinée en demi-finales du TQO de Kazan face à l’Angleterre (14-12). Les Bleues ne peuvent plus se qualifier pour les JO 2020 via ce TQO, mais peuvent toujours valider leur ticket lors d’un tournoi de repêchage olympique l’an prochain.

Elles n’ont plus le choix. Pour espérer voir Tokyo l’été prochain, les Bleues devront passer par un tournoi de repêchage olympique l’an prochain. Et pour y accéder, les coéquipières de Fanny Horta devront terminer troisième du TQO de Kazan. Pour cela, il faudra battre la Russie ou l’Espagne, ce dimanche (15h46).

Pour rappel, seul l’équipe qui remportera le tournoi sera qualifiée pour les Jeux olympiques 2020. Les deuxièmes et troisièmes à Kazan auront l’occasion de disputer un tournoi de repêchage mondial l’année prochaine pour être du rendez-vous olympique.


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer