RugbyRugby : Equipe de France

TQO Sevens : Une troisième place synonyme de qualif’ pour les repêchages

Vainqueur de l’Espagne lors du match pour la troisième place des TQO de Kazan, l’équipe de France de rugby à sept conserve une chance de voir Tokyo, en se qualifiant pour le tournoi de repêchage qui se déroulera en mai 2020. 

L’équipe de France de rugby à sept a su relever la tête après sa défaite en demi-finale face à l’Angleterre. Opposées à l’Espagne pour tenter d’accrocher la troisième place du TQO de Kazan, les Bleues ont répondu présent. Elles ont tout d’abord parfaitement abordé la rencontre, inscrivant trois essais en première mi-temps. Sans être étincelantes, les filles de David Courteix ont maintenu leur avance pour finalement s’imposer 17-5. Une victoire qui est tout sauf anecdotique, car dans la formule des tournois de qualification olympique, le vainqueur obtient son ticket pour les JO, tandis que les deux et troisième auront la possibilité de voir Tokyo en participant à un tournoi de repêchage, qui se déroulera en mai prochain. La Russie, battue par l’Angleterre en finale (19-0), accompagnera les Bleues dans ce tournoi. 


Photo à la Une : (@HBSC Rugby Series)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer