Cyclisme

Van Vleuten remporte le Giro, la première française termine 11ème

La coureuse de 36 ans, Annemiek Van Vleuten, a remporté le 30ème Giro d’Italie féminin. Vainqueur de l’étape reine à Lago di Cancano, elle a parfaitement géré les cinq dernières étapes, remportant également le chrono individuel. La première française, Juliette Labous, a terminé 11ème. 

A 36 ans, Annemiek Van Vleuten n’a pas fini d’impressionner le monde du cylclisme féminin. La Néerlandaise a, de nouveau, remporté le Giro d’Italie couru sur dix étapes. Vainqueur en 2018, la leader de la Mitchelton-Scott s’est de nouveau illustrée pour la 30ème édition du Giro. Après avoir laissé quelques étapes à Marianne Vos dans les sprints, elle a pris le maillot de leader dès la cinquième étape, à Lago di Cancano. Sur l’étape reine, elle s’est imposée en solitaire, mettant plus de deux minutes à ses principales concurrentes. Dans la foulée de ce beau succès, elle a remis ça, le lendemain, sur le chrono individuel, surclassant Anna Van Der Breggen pour conforter son maillot. Elle n’aura jamais flanché sur les quatre dernières étapes pour s’adjuger sa deuxième victoire sur le grand tour. 

Giro

Les Pays-Bas ont marqué de leur empreinte cette 30ème édition. Sur les dix étapes du Giro, sept ont été remportées par des Néerlandaises (Marianne Vos, Anna Van Der Breggen, Van Vleuten). Les Françaises, quant à elle, n’ont pas été en vue. Seule Juliette Labous (Team Sunweb) a relevé le niveau tricolore, en terminant cinquième du chrono, et en se classant 11ème au général. Une performance qui lui permet de remporter le maillot blanc de la meilleure jeune. Pour rappel, la meilleure performance française sur un Giro reste celle de Pauline Ferrand-Prévot en 2014 avec une deuxième place du général. 


Photo à la Une : (@Giro Ciclisto Feminino)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité