Cyclisme

Juliette Labous : « Fier de ce que nous avons réalisé »

11ème du Giro d’Italie, Juliette Labous a ramené le maillot blanc à Udine lors de la dernière étape. Meilleure jeune du Giro, la jeune française est revenue sur son exploit.

Elle aura sauvé les meubles tricolores. Juliette Labous a été la seule française a marqué de son empreinte de 30ème Giro. Aucune victoire d’étape, une maigre cinquième place de cette dernière sur le chrono individuel. Pas de quoi sauter au plafond. Mais ce Tour d’Italie restera tout de même une satisfaction pour l’hexagone, qui a vu la coureuse du Team Sunweb s’adjuger le maillot blanc de meilleure jeune. Sur le site de sa formation, la Doubienne est revenue sur les 10 jours de course à travers l’Italie, conclus par la victoire au classement des moins de 25 ans.

Juliette Labous, 20 ans et vainqueur du maillot blanc :

« Nous avons réalisé un très bon Giro et j’ai pu profiter du début à la fin avec les filles et le staff. Nous avons eu un très bon état d’esprit durant toute la course. J’ai eu l’opportunité de me battre pour le maillot blanc et c’est super de pouvoir atteindre cet objectif. C’était également super d’avoir Lucinda (Brand, 6ème du général) en tant que leader qui a été très forte durant ces dix jours. C’est très appréciable de travailler avec des champions de ce calibre. Nous avons eu quelques moments de moins bien mais nous sommes restés unis et nous pouvons être fier de ce que nous avons réalisé cette année sur le Giro. »


Photo à la Une : (@Team Sunweb)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité