Natation

Lara Grangeon qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Quatrième du 10 km en eau libre, à seulement quelques dixièmes du podium, la Française Lara Grangeon a obtenu son billet pour les JO de Tokyo, en terminant dans le top 10. La Calédonienne défendra seule les chances tricolores sur le 10 km, après la non-qualification de sa compatriote Aurélie Muller, seulement onzième de la course.

Il y aura bien une Française engagée sur l’épreuve du 10 km en eau libre, l’été prochain à Tokyo. Malgré la non-qualification d’Aurélie Muller, pourtant double championne du monde de la discipline, Lara Grangeon est quant à elle parvenue à se qualifier pour les JO en terminant quatrième de l’épreuve, ce dimanche, à Yeosu, en Corée du Sud. La Néo-calédonienne de vingt-sept an a raté le podium de peu, après près de deux heures d’effort (1h54’50). Elle a terminé derrière la Chinoise Xin Xin, l’Américaine Haley Anderson et l’Italienne Rachele Bruni.


Photo à la Une : (@FFN)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer