BasketBasket : Equipe de France

L’EuroBasket 2021 organisé par la France et l’Espagne

Ce lundi, le Central Board de la Fédération Internationale de Basket a livré son verdict quant à l’organisation du prochain EuroBasketWomen. Les candidatures de la France et de l’Espagne ont été préférées à celles de la Serbie et de l’Ukraine.

Voila une nouvelle qui devrait ravir les fans de basket de l’hexagone. Ce lundi, la FIBA a annoncé que le prochain EuroBasket serait co-organisé par la France et l’Espagne. Les Bleues, qui ont décroché début juillet leur quatrième médaille d’argent consécutive à l’Euro, auront à coeur d’aller au bout, pour la dernière répétition générale avec les tant attendus Jeux Olympiques de Paris 2024. Le fait d’évoluer à domicile devant son public sera un gros plus pour l’équipe de France dans la quête du sacre européen.

Pour rappel, la France a déjà accueilli l’EuroBasket Women en 1962, 1976, 2001 et 2013. Les phases de groupe et les quarts de finale seront partagés par les deux pays, alors que les demi-finales et la finale se joueront en France, dans l’enceinte surchauffée de l’AccorHotels Arena de Paris (16 500 places).


Photo à la Une (@equipefrancebasket)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer