BasketBasket : Equipe de France

L’EuroBasket 2021 organisé par la France et l’Espagne

Ce lundi, le Central Board de la Fédération Internationale de Basket a livré son verdict quant à l’organisation du prochain EuroBasketWomen. Les candidatures de la France et de l’Espagne ont été préférées à celles de la Serbie et de l’Ukraine.

Voila une nouvelle qui devrait ravir les fans de basket de l’hexagone. Ce lundi, la FIBA a annoncé que le prochain EuroBasket serait co-organisé par la France et l’Espagne. Les Bleues, qui ont décroché début juillet leur quatrième médaille d’argent consécutive à l’Euro, auront à coeur d’aller au bout, pour la dernière répétition générale avec les tant attendus Jeux Olympiques de Paris 2024. Le fait d’évoluer à domicile devant son public sera un gros plus pour l’équipe de France dans la quête du sacre européen.

Pour rappel, la France a déjà accueilli l’EuroBasket Women en 1962, 1976, 2001 et 2013. Les phases de groupe et les quarts de finale seront partagés par les deux pays, alors que les demi-finales et la finale se joueront en France, dans l’enceinte surchauffée de l’AccorHotels Arena de Paris (16 500 places).


Photo à la Une (@equipefrancebasket)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité