Divers

Retrouvez les tops du week-end

Le sacre de Simona Halep à Wimbledon, Lara Grangeon aux Jeux Olympiques, un XV de France brillant au Super Series, des médailles à la pelle en athlétisme, les Bleuettes au top à l’Euro U18 et un maillot blanc français sur le Giro. Retour sur les tops du week-end.

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive du week-end ? Pas de panique. Le Sport au Féminin vous fait revivre les grands moments du week-end. C’est parti.

Simona Halep triomphe à Wimbledon

Imperturbable durant la quinzaine londonienne, Simona Halep a remporté le tournoi de Wimbledon ce samedi. Même l’illustre Serena Williams (23 titres du Grand Chelem) n’a rien pu faire en finale face à la tornade roumaine. L’Américaine s’est sèchement inclinée 6-2, 6-2. Avec cette victoire, Halep gagne son premier Wimbledon et son second titre de Grand Chelem après Roland Garros en 2018. Ce titre lui permet également de remonter à la quatrième place au classement de la WTA et à la deuxième place à la Race.

@WTA

Lara Grangeon verra les JO 2020

Quatrième sur le 10 km en eau libre, Lara Grangeon a obtenu son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Pour pouvoir disputer les prochains JO, il fallait en effet terminer dans les dix premières de ces championnats du monde. La nageuse calédonienne était également proche de terminer sur le podium mais elle a échoué à seulement un dixième de l’Italienne Rachela Bruni, troisième. Déception en revanche pour Aurélie Muller qui a fini la course à la onzième place et qui ne verra pas les JO.

@FFN

Le XV de France a brillé pendant les Super Series

Dans cette compétition regroupant cinq équipes (Nouvelle-Zélande, Angleterre, Canada, USA et la France), les Tricolores ont été très inspirées. Elles ont fini la compétition avec deux défaites et deux victoires de prestige, face aux Black Ferns et aux Etats-Unis. Ce dernier succès a été obtenu cette nuit face aux Américaines avec une impressionnante maîtrise et force collective. Les Bleues n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en s’imposant largement (53-14). Dans ce match, les Françaises sont parvenues à aplatir sept fois dans l’en-but des USA. La France termine troisième de ce tournoi avec dix points, à trois points de la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre.

@FranceRugby

Les Bleuettes troisièmes de l’Euro U18

L’équipe de France de basket U18 a décroché ce dimanche la médaille de bronze à l’Euro U18. Après leur défaite en demi-finale face à la Hongrie, les jeunes tricolores ont parfaitement réagit pour le match de la troisième place. Elles se sont aisément imposées face à la Russie (77-45). Mention spéciale pour Janelle Salaun (9.7 points de moyenne, 6.7 rebonds et 1.9 passe) qui a été nominée dans le meilleur cinq de la compétition.

@FFBB

Des médailles à la pelle à l’Euro U23 d’athlétisme

Les Bleues ont été étincelantes ce week-end au championnat d’Europe U23 de Gavle en Suède. Hilary Kpatcha a obtenu l’or au saut en longueur, le relais féminin (Leisly Regulier, Eloise De La Taille, Estelle Raffai et Sarah Richard Mingas) s’est parée d’argent au 4×100 féminin, tandis que Evelina Mendes a décroché le bronze au javelot. Ces médailles viennent s’ajouter aux deux autres obtenues en 100 mètres et 100 mètres haies plus tôt dans la semaine.

@La Dépêche du Midi

Juliette Labous meilleure jeune du Giro

Si les hommes disputent actuellement le Tour de France, le Giro féminin vient de s’achever ce week-end. La victoire est revenue à la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten. On retiendra particulièrement la performance de la Française Juliette Labous. À seulement 20 ans, elle a terminé onzième du classement général et a décroché le maillot blanc de la meilleure jeune. La cycliste de la Team Sunweb a fini avec près de huit minutes d’avance sur sa principale adversaire, Paula Patiño.

@JulietteLabous

Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer