RugbyRugby : Equipe de France

Super Series : Les Bleues terminent en beauté

Pour leur dernière rencontre des Super Series 2019, les Bleues ont décroché une sublime victoire face aux États-Unis (54-14). Grâce à ce succès, le XV de France féminin termine le tournoi à la troisième place.

Et une victoire pour finir. Quelques jours après sa courte défaite face à l’Angleterre (20-18), l’équipe de France a parfaitement réagi en s’offrant les États-Unis (54-14) et la troisième place des Super Series 2019, ce dimanche soir à San Diego. Dans le sillage d’une Jessy Trémoulière impeccable au pied (14 points), les Bleues ont inscrits pas moins de sept essais (Madoussou Fall, Émeline Gros, Céline Ferer, Laure Sansus, Cyrielle Banet, Marine Ménager, Laure Sansus). De quoi mener largement à la mi-temps (20-0) et tranquillement dérouler au retour des vestiaires.

>> À LIRE AUSSI : Les Bleues tombent face à l’Angleterre

Un large victoire qui permet aux Bleues de terminer le tournoi avec un bilan équilibré de deux victoires pour deux défaites. Après des revers face au Canada en ouverture (36-19) et face à l’Angleterre (20-18), les coéquipières de Laure Sansus ont remporté une victoire de prestige face à la Nouvelle-Zélande (25-16), avant ce succès contre les États-Unis (54-14). Un bilan favorable, dans une compétition qui réunissait cette année les cinq meilleures équipes de la planète et qui n’avait plus été disputé depuis 2016.


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité