FootballFootball : Equipe de France

Euro U19 : Les Bleuettes arrachent la victoire face à l’Ecosse

Pour leur premier match dans cet Euro U19, les Bleuettes sont venues à bout des Ecossaises (2-1) grâce à un but en toute fin de match de l’entrante Naomie Feller. Les tricolores se sont fait peur mais ont décroché une victoire capitale et méritée, qui lance parfaitement leur Euro.

Première étape réussit pour les espoirs françaises dans cet Euro U19. Face à de valeureuses Ecossaisses, les Bleuettes sont allées chercher la victoire au mental, grâce à un but dans les derniers instants de Naomie Feller (2-1, 86′) entrée en jeu quelques minutes plus tôt.

Largement dominatrices en première mi-temps, les Françaises ont cruellement manqué de réalisme et les deux formations sont rentrées au vestiaire dos à dos (0-0). A l’heure de jeu, Sandy Baltimore, récompensée de ses efforts, a donné l’avantage à la France sur un centre tir côté gauche. Mais à domicile, l’Ecosse a profité d’une de ses rares opportunités et a égalisé par l’intermédiaire d’Emma Craig (1-1, 81′).

Double coaching gagnant de Gilles Eyquem

Sur le deuxième but, Salma Bacha, entrée en jeu dix minutes plus tôt, a parfaitement servi Naomie Feller en pleine surface, qui a crucifié la portière écossaise d’une lourde frappe à bout portant. Un but crucial qui lance parfaitement les tricolores dans cette Coupe d’Europe.

Dans l’autre rencontre du groupe, les Pays-Bas ont été impressionnants et ont écrasé la Norvège sur un score fleuve (5-0). Ce vendredi à 17h, les Bleuettes retrouveront les Oranjes dans un match explosif où le vainqueur assurera sa qualification pour les huitièmes de finale.


Photo à la Une (@footofeminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité