FootballFootball : Equipe de France

Euro U19 : Premier gros test pour les Bleuettes

L’équipe de France féminine U19 débute sa campagne dans cet Euro U19 avec un choc face au pays hôte. Opposées à l’Ecosse ce mardi à 20h30, les Bleuettes auront à coeur de débuter leur compétition de la meilleure des manières.

>> A LIRE AUSSI : Le groupe des Bleuettes sélectionnées pour l’Euro U19

Quelques semaines après la fin de la Coupe du Monde 2019 sur le sol français, les espoirs sont à leur tour sur le pont pour disputer l’Euro U19 en Ecosse. Les jeunes françaises ont hérité d’un groupe relevé, en compagnie de l’Ecosse, des Pays-Bas et de la Norvège, et devront répondre présent pour sortir des phases de poule.

Dans un entretien accordé à la FFF lundi, l’expérimentée et talentueuse défenseuse centrale Maëlle Lakrar n’a pas caché ses ambitions pour cette Coupe d’Europe. Les tricolores ambitionnent de se qualifier directement pour la prochaine Coupe du Monde U20. Pour ce faire, elles devront obligatoirement atteindre le dernier carré de ce tournoi. Après une saison pleine avec le MHSC en D1 Féminine, la patronne de la défense des Bleuettes rêve d’être sacrée cet été en Ecosse.

« On est toutes dans les bonnes conditions pour commencer cette compétition et la gagner. On a un groupe solide et beaucoup de joueuses ont déjà évolué ensemble, il y a aussi des jeunes qui se sont vite adaptées au groupe et je pense qu’on a l’équipe pour aller loin. Les jeunes ont la rage et ça se ressent. »


Photo à la Une (@FFF)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer