TennisTennis : WTA

WTA Lausanne : Fiona Ferro solide, Caroline Garcia express

Les Françaises Caroline Garcia et Fiona Ferro ont décroché leur ticket pour le second tour du tournoi WTA de Lausanne après leur succès respectif face aux Allemandes Antonia Lottner et Mona Barthel.

>> A LIRE AUSSI : Le classement WTA actualisé

De retour sur la terre battue avec le tournoi de Lausanne, les tricolores ont parfaitement lancé leur tournoi en s’imposant avec la manière pour leur entrée en lice.

Opposée à Antonia Lottner (22 ans, 190e), Caroline Garcia n’a pas fait de détails et s’est tranquillement imposée. Une victoire en deux sets plié en tout juste une heure pour la numéro un française (6-2, 6-3), qui affrontera l’Américaine Bernada Pera (24 ans, 85e) au prochain tour. Un match largement à la portée de la Parisienne qui devra tout de même se méfier de la gauchère, capable de contrecarrer ses plans sur un match.

De son côté, Fiona Ferro (22 ans, 98e) a signé une prestation solide pour se défaire de Mona Barthel (29 ans, 97e). Bien plus à l’aise sur l’ocre que sur le gazon, la Niçoise a répondu présent et s’est imposée (7-6, 6-2). Au prochain tour, elle retrouvera la vainqueur du match entre la Roumaine Mihaela Buzarnescu (31 ans, 55e) et Stefanie Voegele (29 ans, 113).


Photo à la Une (@CarolineGarcia)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer