Handball

Coupe EHF : Besançon, Nice et Nantes connaissent leurs adversaires

Les trois clubs français engagés cette saison en Coupe EHF connaissent désormais leurs adversaires. Si Besançon devra passer par le premier tour, Nice et Nantes, de leurs côtés, sont déjà qualifiés pour le second tour.

Plutôt épargné, Besançon. Engagé au premier tour de la compétition et invité grâce à une wild-card, le quatrième du dernier championnat de France sera opposé à la modeste équipe portugaise de Colegio de Gaia. Les filles de Raphaël Tervel disputeront la première manche à l’extérieur le week-end du 7-8 septembre, avant de recevoir au match retour la semaine suivante. Au second tour, si elles parviennent à se qualifier, les coéquipières de Roxanne Frank affronteront les Norvégiennes de Fredrikstad, pour un remake de la saison dernière, où Besançon s’était imposé au même stade de la compétition.

Nice et Nantes en favoris

De leurs côtés, Nice et Nantes, directement qualifiés pour le second tour, le tirage au sort s’est montré plutôt clément. Les Niçoises, finaliste du championnat, seront opposées au vainqueur du match entre les Slovaques de Michalovce et les Suisses des Spono Eagles. Nantes, pour sa part, devra de défaire des Néerlandaises de Quintus, demi-finaliste de la Challenge Cup l’an dernier, ou des Finlandaises d’Helsinki. Ces confrontations auront lieu le week-end des 12 et 13 octobre.


Photo à la Une : (@LBE_Officiel)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité