TennisTennis : WTA

WTA Lausanne : Garcia prend la porte, Cornet file en quart

Deux françaises étaient sur les courts ce mercredi au tournoi WTA de Lausanne. Grosse déception pour Caroline Garcia éliminée par Bernarda Pera, alors que l’autre tricolore engagée, Alizé Cornet, s’est qualifiée pour les quarts de finale en écrasant Jasmine Paolini.

>> A LIRE AUSSI : Le classement WTA actualisé

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Caroline Garcia. Si la numéro un française est remontée au classement en début de semaine, elle éprouve de grandes difficultés à être régulière depuis le début de la saison. Ce mercredi face à Bernarda Pera (24 ans, 85e), la Parisienne n’a pas trouvé la solution et s’est inclinée en deux sets (6-2, 6-4). Grosse déception pour la tricolore, tête de série numéro deux à Lausanne, et qui pouvait espérer décrocher son deuxième titre de la saison après celui glané à Nottingham.

>> A LIRE AUSSI : Caroline Garcia s’offre son premier titre de la saison à Nottingham

De son côté, Alizé Cornet (29 ans, 48e) a été intraitable face à l’Italienne Jasmine Paolini (23 ans, 154). La Niçoise n’a jamais été inquiétée et s’est imposée en moins d’une heure (6-1, 6-1). La Française file en quart de finale où elle affrontera la Russe Natalia Vikhlyantseva (22 ans, 100e).

Ce jeudi, une autre Française tentera de rallier les quarts de finale. Fiona Ferro (22 ans, 98e) aura fort à faire face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (31 ans, 55e), redoutable sur terre battue.


Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité