Deux françaises étaient sur les courts ce mercredi au tournoi WTA de Lausanne. Grosse déception pour Caroline Garcia éliminée par Bernarda Pera, alors que l’autre tricolore engagée, Alizé Cornet, s’est qualifiée pour les quarts de finale en écrasant Jasmine Paolini.
>> A LIRE AUSSI : Le classement WTA actualisé
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Caroline Garcia. Si la numéro un française est remontée au classement en début de semaine, elle éprouve de grandes difficultés à être régulière depuis le début de la saison. Ce mercredi face à Bernarda Pera (24 ans, 85e), la Parisienne n’a pas trouvé la solution et s’est inclinée en deux sets (6-2, 6-4). Grosse déception pour la tricolore, tête de série numéro deux à Lausanne, et qui pouvait espérer décrocher son deuxième titre de la saison après celui glané à Nottingham.
>> A LIRE AUSSI : Caroline Garcia s’offre son premier titre de la saison à Nottingham
De son côté, Alizé Cornet (29 ans, 48e) a été intraitable face à l’Italienne Jasmine Paolini (23 ans, 154). La Niçoise n’a jamais été inquiétée et s’est imposée en moins d’une heure (6-1, 6-1). La Française file en quart de finale où elle affrontera la Russe Natalia Vikhlyantseva (22 ans, 100e).
Ce jeudi, une autre Française tentera de rallier les quarts de finale. Fiona Ferro (22 ans, 98e) aura fort à faire face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (31 ans, 55e), redoutable sur terre battue.
Photo à la Une (@WTA)
Un commentaire