Escrime

Mondiaux : Fin de parcours pour Joséphine Jacques-André-Coquin, Marie-Florence Candassamy et Auriane Mallo

Les Françaises Joséphine Jacques-André-Coquin, Marie-Florence Candassamy et Auriane Mallo ont toutes les trois été éliminées en seizièmes de finale des Mondiaux de Budapest. Il ne reste désormais plus qu’une seule française encore en lice ce jeudi : Coraline Vitalis.

Auriane Mallo

Victorieuse pour son entrée en matière, l’épéiste Auriane Malo n’a pas passé le cap des seizièmes de finale, ce jeudi à Budapest. La tireuse de Saint-Gratien est tombée face à la Luxembourgeoise Lis Rottler-Fautsch (13 touches à 14).

Joséphine Jacques-André-Coquin

« JJAC » a connu le même sort que sa compatriote Auriane Malo. Face à la Chinoise Sun Yiwen, championne du monde par équipes en 2015, l’épéiste Joséphine Jacques André Coquin est sortie en seizièmes de finale, sur le score de 12 touches à 15. « C’était hyper serré, a-t-elle confié. Quand je mène, je dois poursuivre avec la même tactique. Mais j’ai voulu la laisser faire. Du coup, j’ai été surprise par sa réaction. Après, j’ai voulu recoller. Mais avec trois touches d’écart, je n’y suis pas arrivée. C’est un manque de vigilance de ma part. »

Marie-Florence Candassamy

La vice-championne d’Europe du fleuret, Marie-Florence Candassamy, a elle aussi connu une grosse désillusion en s’inclinant sur le score de 15 touches à 5 face à la Russe Tatyana Andryushina.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité