TennisTennis : WTA

WTA Lausanne : Fiona Ferro signe une remontada et file en quart

Menée 6-1, 4-1 face à Mihaela Buzarnescu en huitièmes de finale du tournoi WTA de Lausanne, Fiona Ferro a signé un come-back retentissant pour s’imposer (1-6, 7-6, 7-5) La Française file en quart de finale et aura une belle carte à jouer sur l’ocre suissesse.

>> A LIRE AUSSI : Garcia prend la porte, Cornet file en quart

Superbe performance de la part de Fiona Ferro (22 ans, 98e) contre une experte de la terre battue. Menée 6-1, 4-1 face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (31 ans, 55e), la Française a laissé passer l’orage avant de revenir comme un balle pour s’imposer en trois sets, après deux heures de combat acharné. La Niçoise affrontera la vainqueur du match entre l’Américaine Allie Kiick (24 ans, 139e) et l’Australienne Samantha Stosur (35 ans, 134e).

Il reste deux tricolores en lice après l’élimination de Caroline Garcia mercredi. Lauréate du tournoi de Gstaad en 2018 (remplacé cette année par le tournoi de Lausanne), la Niçoise Alizé Cornet tentera de rejoindre le dernier carré ce vendredi. Elle affrontera la Russe Natalia Vikhlyantseva (22 ans, 100e).


Photo à la Une (@Sport365)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer