FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Ada Hegerberg : « Je suis impressionnée par l’engouement populaire »

La Ballon d’Or et attaquante de l’Olympique Lyonnais, Ada Hegerberg, s’est longuement confiée dans les colonnes de Forbes sur la Coupe du monde 2019, qu’elle estime être un grand succès populaire, tout en évoquant l’équipe de France. Extraits.

« Je suis impressionnée par l’engouement populaire qu’il y a eu pour cette Coupe du monde. Beaucoup de stades étaient remplis, des records d’audience furent battus, les gens se sont intéressés à notre sport, le plus important est que cela puisse se matérialiser la saison prochaine dans notre championnat […] L’équipe de France ? Je connais la plupart des joueuses, ce sont de grandes professionnelles à qui il a manqué des petites choses pour faire une grande performance, peut-être à un niveau physique, ou à un niveau psychologique. Elles n’étaient pas loin, mais les Etats-Unis ont montré une force mentale incroyable. C’est dommage, car la France a deux des meilleurs clubs d’Europe, voire du monde, chez les femmes ; c’est un vrai pays de football, passionné, avec énormément de talent. C’est une des plus grandes puissances mondiales dans le football, pour toutes et tous. Elles y arriveront. »


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité