Natation

Ch. Monde : Lara Grangeon décroche le bronze sur le 25 km, la France meilleure nation en eau libre

A l’occasion des 18ème championnats du monde de natation qui se déroulent actuellement en Corée du Sud, les Françaises Lara Grangeon et Lisa Pou ont respectivement terminé troisième et quatrième sur le 25km en eau libre. La France est sacrée meilleure nation sur la discipline avec un total de cinq médailles.

A LIRE AUSSI : Aurélie Muller n’ira pas aux Jeux Olympiques

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Françaises ont réalisé de belles performances sur le 25 km en eau libre. Lara Grangeon est venue conclure sa très belle semaine en décrochant la médaille de bronze, à 18 »2 de la Brésilienne Ana Marcela Cunha, vainqueur de l’épreuve en 5h08’05 ». Après avoir décroché son ticket pour les Jeux Olympiques en terminant quatrième sur le 10km, la protégée de Xavier Idoux a remporté sa première médaille mondiale en eau libre. La deuxième tricolore, Lisa Pou, termine au pied du podium.

A LIRE AUSSI >> Lara Grangeon décroche sa qualification pour les Jeux Olympiques

La France a été sacrée meilleure nation en eau libre sur ces championnats du Monde. Au total, les Bleu(e)s ont obtenu cinq médailles lors de ces Mondiaux en Corée.

  • Axel Reymond : Médaille d’or sur le 25 km
  • Aurélie Muller : Médaille d’argent sur le 5 km
  • Marc-Antoine Olivier : Médaille d’argent sur le 10 km
  • Logan Fontaine : Médaille d’argent sur le 5 km
  • Lara Grangeon : Médaille de bronze sur le 25 km

Photo à la Une (@S.Kempinaire;FFN)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité