FootballFootball : Equipe de France

France – Pays-Bas : Les notes des Bleuettes

La France s’est imposée face aux Pays-Bas pour son deuxième match de poules à l’Euro U19. Retrouvez les notes des Bleuettes pour cette rencontre avec une Naomie Feller au top et une Melvine Malard en pleine bourre.

>> A LIRE AUSSI : Les Bleuettes dominent les Oranjes et ont un pied dans le dernier carré

Les notes des Bleuettes :

Justine Lerond 7 : Vigilante d’entrée de jeu, elle n’a rien pu faire sur l’égalisation de Jonna van de Velde, fusillée à bout portant (1-1, 7′). Impeccable dans les airs et dans ses sorties, la portière des Bleuettes a réalisé de nombreux arrêts de grande classe et a sauvé les meubles sur de nombreuses situations, parfois lâchée par sa défense.

Manon Revelli 6 : Une mauvaise entame de match et une remise dans l’axe qui a provoqué le but des néerlandaises. Elle s’est totalement ressaisie ensuite et a apporté offensivement. Très agressive, elle a défendu en avançant et a sans cesse préssé son adversaire direct.

Emelyne Saint-Georges 4 : Parfois imprécise à la relance, elle a été naive sur quelques unes des offensives des Bataves et peut remercier sa gardienne qui a été irréprochable.

Maëlle Lakrar 5 : Après une première mi-temps mitigée, la capitaine a redressé la barre dans le second acte. Autoritaire, elle a réalisé quelques interceptions bien senties et était souvent bien placée.

Lisa Martinez 4 : Décalée sur le côte gauche en raison de l’absence de Salma Bachar, elle a eu du mal à contenir les attaquantes néerlandaises et a souvent été dépassée en vitesse. Peu en vue offensivement mais une attitude irréprochable tout au long du match.

Julie Dufour 7 : Un très bon match de sa part. Un rôle de box-to-box remplit à merveille. Elle s’est beaucoup projetée vers l’avant et s’est montrée très inspirée dans ses transmissions, qui ont souvent transpercé les lignes oranjes.

Carla Polito 5 : Elle a répondu présent dans l’impact physique dans son rôle de sentinelle devant la défense. Parfois brouillonne à la relance, elle a beaucoup donné dans cette rencontre.

Oriane Jean-François 5 : Elle a manqué d’agressivité sur l’égalisation des Pays-Bas. La milieu du Paris FC est ensuite montée en puissance et s’est montrée précieuse dans l’entre-jeu. Remplacée par Margaux Le Mouel (74′).

Sandy Baltimore 6 : Très active sur son côté gauche, elle a été dans tous les bons coups et a donné le tournis à son adversaire direct. Elle a effectué un gros travail sur le premier but français et sa frappe détournée par la portière oranje a donné lieu à l’ouverture du score. Usée en fin de match, elle a été remplacée par Melvine Malard (74′) (7) qui a inscrit un doublé en 15 minutes.

Naomie Feller 7 : Elle a parfaitement lancé son équipe d’un but de renarde des surfaces en début de match (1-0, 5′). Présente dans les duels et utile dans la conversation du ballon, l’attaquante tricolore a de nouveau répondu présent, quelques jours après avoir offert la victoire aux Bleuettes face à l’Ecosse en ouverture. Remplacée par Lorena Azzaro (94′).

Kessya Bussy 6 : Très volontaire sur son côté droit, elle a multiplié les efforts et s’est montrée dangereuse sur plusieurs situations. Seule la réussite lui a manqué dans cette rencontre. Remplacée par Vicki Becho (61′) (6) qui a délivré une passe décisive sur le deuxième but français.


Photo à la Une (@Sofoot)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer