FootballFootball : Equipe de France

France – Pays-Bas : Les notes des Bleuettes

La France s’est imposée face aux Pays-Bas pour son deuxième match de poules à l’Euro U19. Retrouvez les notes des Bleuettes pour cette rencontre avec une Naomie Feller au top et une Melvine Malard en pleine bourre.

>> A LIRE AUSSI : Les Bleuettes dominent les Oranjes et ont un pied dans le dernier carré

Les notes des Bleuettes :

Justine Lerond 7 : Vigilante d’entrée de jeu, elle n’a rien pu faire sur l’égalisation de Jonna van de Velde, fusillée à bout portant (1-1, 7′). Impeccable dans les airs et dans ses sorties, la portière des Bleuettes a réalisé de nombreux arrêts de grande classe et a sauvé les meubles sur de nombreuses situations, parfois lâchée par sa défense.

Manon Revelli 6 : Une mauvaise entame de match et une remise dans l’axe qui a provoqué le but des néerlandaises. Elle s’est totalement ressaisie ensuite et a apporté offensivement. Très agressive, elle a défendu en avançant et a sans cesse préssé son adversaire direct.

Emelyne Saint-Georges 4 : Parfois imprécise à la relance, elle a été naive sur quelques unes des offensives des Bataves et peut remercier sa gardienne qui a été irréprochable.

Maëlle Lakrar 5 : Après une première mi-temps mitigée, la capitaine a redressé la barre dans le second acte. Autoritaire, elle a réalisé quelques interceptions bien senties et était souvent bien placée.

Lisa Martinez 4 : Décalée sur le côte gauche en raison de l’absence de Salma Bachar, elle a eu du mal à contenir les attaquantes néerlandaises et a souvent été dépassée en vitesse. Peu en vue offensivement mais une attitude irréprochable tout au long du match.

Julie Dufour 7 : Un très bon match de sa part. Un rôle de box-to-box remplit à merveille. Elle s’est beaucoup projetée vers l’avant et s’est montrée très inspirée dans ses transmissions, qui ont souvent transpercé les lignes oranjes.

Carla Polito 5 : Elle a répondu présent dans l’impact physique dans son rôle de sentinelle devant la défense. Parfois brouillonne à la relance, elle a beaucoup donné dans cette rencontre.

Oriane Jean-François 5 : Elle a manqué d’agressivité sur l’égalisation des Pays-Bas. La milieu du Paris FC est ensuite montée en puissance et s’est montrée précieuse dans l’entre-jeu. Remplacée par Margaux Le Mouel (74′).

Sandy Baltimore 6 : Très active sur son côté gauche, elle a été dans tous les bons coups et a donné le tournis à son adversaire direct. Elle a effectué un gros travail sur le premier but français et sa frappe détournée par la portière oranje a donné lieu à l’ouverture du score. Usée en fin de match, elle a été remplacée par Melvine Malard (74′) (7) qui a inscrit un doublé en 15 minutes.

Naomie Feller 7 : Elle a parfaitement lancé son équipe d’un but de renarde des surfaces en début de match (1-0, 5′). Présente dans les duels et utile dans la conversation du ballon, l’attaquante tricolore a de nouveau répondu présent, quelques jours après avoir offert la victoire aux Bleuettes face à l’Ecosse en ouverture. Remplacée par Lorena Azzaro (94′).

Kessya Bussy 6 : Très volontaire sur son côté droit, elle a multiplié les efforts et s’est montrée dangereuse sur plusieurs situations. Seule la réussite lui a manqué dans cette rencontre. Remplacée par Vicki Becho (61′) (6) qui a délivré une passe décisive sur le deuxième but français.


Photo à la Une (@Sofoot)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité