Divers

Simona Halep désignée porte-drapeau de la délégation roumaine aux JO de Tokyo

Récente lauréate de Wimbledon, la numéro quatre mondiale Simona Halep a officiellement été désignée porte-drapeau de la Roumanie pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Une juste récompense pour l’idole de tout un pays.

À un peu plus d’un an du lancement des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la Roumanie a annoncé que la star Simona Halep, récente vainqueur de Wimbledon, avait été choisie pour être la porte-drapeau de la délégation roumaine au Japon lors de la cérémonie d’ouverture. Accueillie en héroïne à son retour à Bucarest après son titre sur le gazon londonien, Simona Halep a demandé explicitement au président du comité olympique roumain, Mihai Covaliu, ancien escrimeur, si elle pouvait obtenir ce privilège. Un honneur que le président du CO n’a pas tardé à lui offrir.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer