Basket

La France exemptée de qualification pour l’Eurobasket 2021

Lundi, la FIBA effectuera le tirage des groupes pour les qualifications de l’Eurobasket 2021 en France et en Espagne. Les deux pays organisateur sont directement qualifiés pour la compétition. 

Organiser une compétition internationale, c’est aussi l’occasion d’éviter les qualifications et de garder ses forces pour la phase finale. Les deux finalistes de la dernière édition de l’EuroBasket, l’Espagne et la France, vont bénéficier de cet avantage non-négligeable. Les autres nations vont devoir batailler pour participer à la compétition européenne. 33 pays vont participer aux qualifications. Ils seront répartis en neuf groupes, avec six poules de quatre équipes, et trois de trois. Cette première phase se disputera en match aller-retour et les neuf vainqueurs des poules seront qualifiés ainsi que les cinq meilleurs deuxièmes. 

>>A LIRE AUSSI : Revivez l’Eurobasket 2019 avec les Bleues en inside

Le tirage au sort, effectué à l’aéroport de Munich, se tiendra le 22 juillet prochain. Les qualifications ont d’ores et déjà été programmées sur trois fenêtres, les 10 et 18 novembre 2019, du 8 au 16 novembre 2020 et du 31 janvier au 8 février 2021.


Photo à la Une : (@FFBB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité