TennisTennis : WTA

Ladies Open Lausanne : Alizé Cornet rejoint Fiona Ferro en finale

En demi-finale, Alizé Cornet est venue à bout de Tamara Korpatsch (6-3, 6-4). La tricolore file en finale où elle retrouvera sa compatriote Fiona Ferro pour tenter de conserver son titre. 

C’est désormais sur, une Française s’imposera, dimanche, sur le Ladies Open de Lausanne. La tenante du titre à Gstaad (devenu le tournoi de Lausanne en 2019), Alizé Cornet, s’est qualifiée ce samedi après-midi. La Niçoise a remporté sa demi face à l’Allemande Tamara Korpatsch en deux sets, 6-3, 6-4. En finale du tournoi WTA 250, elle retrouvera sa compatriote et compère avec l’équipe de France Fiona Ferro. Un peu plus tôt dans la journée, la jeune joueuse de 22 ans n’a eu aucune difficulté à s’imposer face à Bernarda Pera (6-1, 6-4) . 

>>A LIRE AUSSI : Inarrêtable, Fiona Ferro file en finale

Tête de série numéro 3, Cornet a bénéficié d’un tableau plutôt ouvert pour s’immiscer en finale. Quant à elle, Ferro a du batailler face à la tête de série numéro 4, Mihaela Buzarnescu. En quart, elle s’est également distinguée en éliminant Samantha Stosur (ancienne numéro 4 mondiale). Les deux tricolores ont en tout cas l’occasion de décrocher leur premier titre de la saison. Elles ne se sont jamais jouées lors d’un tournoi WTA. 


Photo à la Une : (@WTA Tennis)


Apportez votre pierre à l’édifice et soutenez nous sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer