Escrime

Mondiaux : Pauline Ranvier vice-championne du monde

Au terme d’une journée de folie, Pauline Ranvier a été sacrée vice-championne au fleuret dames. A Budapest, la Française a crevé l’écran et décroche la médaille d’argent. Ceest la troisième

Superbe performance de la part de Pauline Ranvier aux championnats du monde à Budapest. Inarrêtable tout au long de la journée, la Française s’est inclinée en finale face à la Russe et double championne du monde (2015 et 2017), Inna Deriglazova (15-11). A 25 ans, la Parisienne est passée tout proche de l’exploit de succéder à Marie-Chantal Demaille, seule tricolore de l’histoire à avoir été sacrée championne du monde au fleuret dames.

>> A LIRE AUSSI : Sara Balzer « Jai rarement autant apprécié être sur la piste »

Malgré la défaite en finale, Pauline Ranvier a marqué les esprits à l’occasion des mondiaux en Hongrie, et sest hissée pour la première fois de sa carrière sur un podium international. L’escrime féminin français est au sommet, et particulièrement le fleuret, car pour la troisième année consécutive, les fleurettistes tricolores ont décroché un podium aux championnats du monde.

De gauche à droite (Pauline Ranvier, Inna Deriglazova, Elisa Di Francesca et Arianna Errigo)

Photo à la Une (@FFE)


Apportez votre pierre à l’édifice et soutenez nous sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer